Sunday, March 20, 2016

SAINT LAURENT - Automne/Hiver 2016-2017


Je n'avais pas encore pris l'habitude de faire des recaps des défilés, mais il y a un début à tout!
Pour inaugurer tout ça, j'ai choisi un de mes créateurs préférés, Saint Laurent.
Enorme coup de coeur pour cette collection automne/hiver 2016-2017, dirigée par Hedi Slimane.
Tout ce que j'aime dans cette collection 80's : du noir, du doré, de l'argenté, des paillettes, de très belles matières, du très court, etc.
Seuls bemols, qui ont d'ailleurs fait polémique : l'extrême maigreur des mannequins, et l'utilisation de vraie fourrure...  
Le défilé, qui avait lieu à l'hôtel Senecterre, s'est déroulé sans fond musical, avec pour seule bande son, Bénédicte de Ginestous qui annonçait les passages du numéro 1 au numéro 42.
Autre originalité du défilé: les noms des invités les plus prestigieux (comme Anna Wintour, bien évidemment, ou encore Jane Birkin et Catherine Deneuve) étaient gravés sur une plaque en or vissée sur leurs sièges.




















SHARE:

1 comment

  1. La collection est impressionnante mais j'admet que les mannequins sont assez maigres...

    http://takeitandwearit.com/

    ReplyDelete

© Le Blog de Justine

This site uses cookies from Google to deliver its services - Click here for information.

Blogger Template Created by pipdig